Nous contacter menu
// Développement iOS. Android et solutions numériques

Référencement publicitaire (SEM)
//

Techniques de référencement publicitaire (Search Engine Marketing)

Vous êtes ici > Accueil > > Référencement publicitaire (SEM)

Qu'est-ce que le référencement publicitaire ?

En opposition avec le référencement naturel, le référencement publicitaire consiste à payer les moteurs de recherche (google, bing, yahoo,...) pour être visible sous deux formes:

  • liens sponsorisés: ils sont généralement visible à droite des résultats de recherche du référencement naturel sous forme de publicité.
  • liens contextuels: ils sont généralement visible en haut de la page de résultat au dessus des résultats du référencement naturel.

A quoi sert le référencement Payant ?

Cette méthode de référencement publicitaire vous permez d'avoir une visibilié maximum sur les pages de résultat, donc un maximum de visite sur votre site.

Comment fonctionne le SEM ?

Le référencement publicitaire fonctionne sur le principe du coût par clic, c'est à dire que vous payez que lorsqu'un internaute clique sur votre annonce et visite votre site web.
L'annoceur achète les mots-clés et requêtes sur lesquels il veut être visible pour une durée déterminée. L'achat de ces mots-clés ou requêtes se réalise aux enchères et le positionnement du site est déterminé en fonction de cette enchère.

Pourquoi vous intéresser au référencement publictaire ?

Le référencement publicitaire est compémentaire au référencement naturel et est utilisé sur le court terme. Il peut être utilisé pour des actions ponctuelles comme pour le lancement d'un site, des campagnes de promotion,...